interdit bancaire eviter

Quelles sont les raisons entraînant un interdit bancaire ?

La plupart d’entre nous ont déjà été confronté à une situation vraiment pénible telle que « l’interdit bancaire ». Un tel sort est réservé pour  les titulaires d’un compte bancaire  non vigilant .Quelles sont donc les raisons qui entraînent un tel châtiment ?ainsi  quelles en sont les conséquences et comment l’éviter?

Qu’est-ce que l’interdit bancaire ?

La banque déclare qu’un client est « un interdit bancaire » après avoir émis un ou plusieurs chèques sans provision et n’a pas régularisé son paiement auprès de la banque. Cela ne veut pas dire que votre compte est bloqué, soyez-en rassurer  vous aurez toujours droit à votre compte bancaire. Pour être plus précis, le client sera privé de son chéquier durant 5 ans si tous n’est pas remis dans l’ordre.

Quelles sont les causes de l’interdiction bancaire ?

Dans la plupart des cas, cela est dû à une dépense imprévue au-delà de votre moyen.Sans oublié aussi un grand retard sur l’arrivée du salaire sur le compte. Pour ce dernier cas, il est préférable de contacter votre conseiller bancaire dans l’immédiat. Cela vous permettra de tenter votre chance de gagner  un délai supplémentaire en attendant le versement de votre salaire. C’est une situation assez particulière et seul votre banquier aura les derniers mots.

Quelles en sont les conséquences ?

L’interdiction  bancaire peuvent entraîner des conséquences inconfortable comme :

Vous serez privé d’émettre de chèques ainsi que de les rendre auprès de votre banque pour éviter des pénalités. Il sera possible que votre banque vous retire votre carte bancaire. Si la situation n’est pas régularisée à temps vous  serez dans cette situation pendant 5 ans maximum. Par conséquent, des frais supplémentaires seront additionnés au chèque émis sans provision.

L’interdiction est générale, ainsi tous les comptes rattachés aux vôtre sont concernés même s’il se trouve dans d’autres banques ou à une autre personne. De plus, vous serez dans la difficulté d’obtenir un crédit car tous les organismes en France seront informés de votre situation.

Il est nécessaire de savoir que dès que les chèques sans provisions soient remboursés, l’interdit bancaire sera finalisé. De même qu’il sera levé automatiquement après 5 ans de sanctions.

Comment éviter l’interdiction bancaire ?

Comme vous avez pu constater, c’est vraiment ennuyeux d’être interdit bancaire .Ainsi, afin de vous éviter une telle situation, nous vous proposons quelques solutions :

  • La consultation régulière de votre solde est indispensable car cela vous permettra de faire le suivi de vos dépenses. Ce dernier  ne doit pas dépasser vos revenus.
  • Il est fortement recommandé d’économiser de l’argent, pour une assurance et d’être toujours en sécurité afin d’éviter les mauvaises surprises.
  • Une négociation d’un découvert autorisé auprès de son banquier est possible dans le cas des difficultés financières temporaires.
  • Pour traverser cette situation en tranquillité, un crédit rapide  est une option d’urgence qui restera en votre disposition en attendant que votre situation rentre dans l’ordre.

Dans le cas où vous êtes face à un tel souci les solutions qui s’offrent à vous sont :

Réapprovisionner votre compte, ensuite contacter  votre banquier pour bloquer la somme correspondant au chèque sans prévision .Il est nécessaire de demander auprès des bénéficiaires  de redéposer les chèques sans provision. En effet, le crédit sera remboursé et l’interdiction bancaire sera annulée.

Finalement, il est nécessaire d’informer votre banque de la régularisation de la situation ainsi vous serez acquitté d’un tel fardeau envers toutes les banques de France.

Bref, plusieurs raisons peuvent entraîner chacun d’entre nous à être un  interdit bancaire. Comme vous avez pu le voir c’est une circonstance vraiment inconfortable qu’on peut bien échapper.